J'imaginais cet engin comme une invention d'un "écologiste citadin aux mains fragiles"... Eh bien il a fallu que je fasse connaissance avec "Dame Cruralgie" cet été pour me décider à changer mes opinions un peu faciles. Après quelques recherches sur internet je suis tomber ici et cet article m'a convaincu d'essayer.
Une semaine après je trouve dans un magasin de bricolage d'une grande chaine de distribution dont je nommerais pas le nom un engin nommé je ne sais plus trop comment mais qui ressemblait à s'y m'éprendre à la fameuse Grelinette, et tout cela à un prix très concurrentiel 82 € la 5 dents ... j'achète donc. Depuis je l'ai essayée dans toutes les conditions possibles - terrain cultivé - vieille pelouse - ancienne cour de ferme empierrée... et dans toutes les conditions, elle passe les tests très largement en tête de ses concurrentes (Dames fourche bêche et pioche).
L'investissement est certes supérieur aux outils traditionnels mais l'efficacité est au rendez-vous et mon dos me dit merci.